Le public séduit par des mots.

La deuxième édition de ''la nuit poétique’’ s’est tenue le samedi 09 mai à Cotonou. A l’occasion, poètes et slameurs ont combiné des mots et des sons pour faire voyager le public dans le monde de la poésie

 Basée sur le thème « Poésie et engagement : les mots changent les maux », la deuxième édition de ''La nuit poétique’’ a connu la présence d’un nombre impressionnant de spectateurs qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.

Une soirée riche en couleur qui a réuni plusieurs acteurs de la poésie. Le public a assisté à la prestation d’artistes poètes tels que Marcel Christian Ogoundélé, Habib Dakpogan , Sergent Markus, Basile Dagbéto et Esther Doko, entre autres. Ceux-ci ont présenté chacun à son tour des textes, des poésies sous un fond musical agréable.

vlcsnap

 Florent Eustache Hessou et Djamil Mama Gao ont, quant à eux présenté des textes en langues nationale ''Fongbé’’ et ''Bariba’’. Ceci dans le but de montrer que la poésie ne se fait pas qu’en langue française. Chaque poésie exprimait quelque chose, chaque parole, chaque mot retenait l’attention du public qui n’arrêtait pas d’ovationner les poètes à la fin de chaque prestation.

De la joie et des émotions, ils en ont transmises. « Je ne regrette pas d’avoir effectué le déplacement car j’ai beaucoup appris ici, c’est de la poésie certes mais c’est comme si j’ai appris une leçon de tous ces artistes » a confié Landry Agoligan, un spectateur. Initié par Jérôme Tossavi, la ''nuit poétique’’ est un canal qui permet aux poètes d’aller à la rencontre du public pour s’exprimer.

Pour les prochaines éditions, les acteurs souhaitent que l’initiative soit accompagnée par les dirigeants de notre pays afin de permettre à la poésie béninoise d’atteindre de grands horizons.



Nicaret AMADIDJE (Stag)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur Twitter

Sur facebook