Thakamou culture arts et Médecin du monde Suisse au Bénin s’engagent dans la lutte

Le centre culturel Artisttik Africa a abrité ce vendredi un spectacle de marionnette qui a réuni des élèves de différentes écoles de Cotonou. Cet évènement qui est à sa 3ème édition est organisé par l’association Thakamou culture arts en partenariat avec l’Ong Médecin du monde Suisse au Bénin.

Les différents spectacles offerts en matinée et dans l’après-midi de ce vendredi 12 avril, dernier jour de classe avant les congés, constituent la chute d’un vaste programme qui a démarré depuis décembre 2018 avec les populations des quartiers les plus pauvres de Cotonou tels que Ladji, Hindé, Toyoyomè et Djidjè. Ainsi, depuis plus d’une vingtaine de semaines, des enants sélectionnés dans différents écoles de ces différents quartiers ont eu la chance d’être sensibilisés sur les différentes formes de violence. Ils ont également appris à fabriquer, à manipuler et à créer un spectacle avec des marionnettes.

(C) Photos: Art réalisart / Thakamou culture Arts / Artisttik Africa

La violence physique, morale, économique, sexuelle, sont autant de thème qui ont été mis en scène par les enfants pour les enfants. Ces spectacles ont été joués dans les écoles et ont permis aux ‘’Jeunes artistes’’  de porter le message à leurs paires. Une manière pour les organisateurs non seulement de sensibiliser mais aussi de transmettre cet héritage des spectacles de marionnettes aux enfants afin d’assurer la relève.

 

Ce fût un moment de joie et de découverte pour ces enfants qui ont manifesté leur intéressement aux spectacles mais surtout au message qu’ils véhiculent. Le directeur de Thakamou culture arts, Jude Zoumènou, se dit très satisfait de l’engouement que les enfants portent à ce programme et envisage faire de son mieux pour toucher plus d’enfants pour les prochaines éditions.

Nicaret AMADIDJE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur Twitter

Sur facebook