Cinéma au Bénin

Ignace Yechenou pour lancer « Les Courts du Soir, Saison 2 »

La Saison 2 du programme de diffusion du cinéma court métrage, Les Courts du Soir, démarre le jeudi 25 février 2021 au Centre culturel Artisttik Africa avec les œuvres et la participation du réalisateur Ignace Yechenou.

Dominique Zinkpè à propos de l’ouvrage « Artistes contemporains du Bénin, Artistes du Monde »

« Le livre vient confirmer la force, l’intelligence et le travail des artistes contemporains béninois »

Artiste avant-gardiste, Dominique Zinkpè continue d’émerveiller plus d’un au Bénin, dans la sous-région et à l’international. Et ceci, à travers l’immensité hors norme de ses idées, ses créations et ses projets artistiques et culturels. Il vient de frapper encore plus fort. Avec une constante dynamique, où la postérité est appelée à découvrir, à exploiter et à s’inspirer pour parfaire leurs diverses créations. Il s’agit du livre intitulé « Artistes contemporains du Bénin- Artistes du monde ». L’idée de cet ouvrage émane de Dominique Zinkpè avant de se concrétiser grâce aux efforts consentis par l’auteur, André Jolly, et le soutien financier et technique de Bob Vallois, galeriste français. Zinkpè expose ici l’origine de cette pensée et affiche sa grande satisfaction.

Cinéma / Rencontres de belles images africaines de Parakou - Rebiap 2020

‘’Le Mirage de l’eldorado’’, de Marzouk Bankolé décroche le grand prix

Les rideaux sont officiellement tombés sur les manifestations socioculturelles du festival international de cinéma dénommé Rencontres de belles images africaines  de Parakou (Rebiap) édition 2020. Le mardi 24 novembre dernier, à l’espace  Waxangari Labs de Parakou, le film ‘’Le Mirage de l’eldorado’’ de Marzouk Bankolé est consacré meilleure réalisation de la compétition.

Sur facebook

Sur Twitter