« La maison des perles »  offre une journée récréative aux enfants du foyer Sonagnon.

A l’occasion de la célébration de la journée de l’enfant africain, l’association « La maison des perles » était ce jeudi 16 Juin aux côtés des enfants de la rue, résidant au foyer Sonagnon à Cotonou. Objectif, partager son savoir-faire avec les enfants pour une gestion bénéfique de leur temps.

Tous les enfants sans aucune distinction jouissent des mêmes droits dont celui au loisir. Situé au quartier Vodjè à Cotonou, le foyer Sonagnon est un centre crée par l’ONG Citoyen Des Rues (CDR) pour accueillir les enfants délaissés.

photo092058

« La maison des perles », une association culturelle  qui intervient dans la production et la transformation des perles, a fait de la journée de l’enfant africain, une opportunité pour initier les enfants du foyer Sonagnon à cette activité, afin qu’ils puissent gérer leur temps à but lucratif et échapper à l’oisiveté. Cette initiation conduite par une dizaine de femmes membres de ladite association a consisté à apprendre aux enfants des deux sexes, la fabrication de colliers, bracelets, porte-clefs et autres gadgets à base des perles.

Ceux d’entre eux qui ont réussi à matérialiser leur talent ont été primé d’un tee-shirt chacun, en guise d’encouragement de leurs efforts. Ce fut pour les enfants une belle façon de célébrer leur journée.

photo092146
En vue d’enrichir le programme de cette journée récréative, « La maison des perles » s’est fait accompagner de Amnesty International Bénin (AI Bénin). Ce mouvement international qui milite en faveur des droits humains, a eu pour responsabilité d’échanger avec les enfants sur leurs droits et leurs devoirs vis-à-vis  de leur famille et de la société. Un échange animé par le directeur de AI Bénin Fidèle KIKAN, en langue locale fon et dans une ambiance participative pour mieux atteindre les cibles. 

Mis à part la formation, L’association a fait un don de produits vivriers afin de faciliter un temps soit peu, la survie du foyer en matière de nourriture. La présidente de l’association, Sandra ADJAHO a saisi l’occasion pour  rappeler aux parents, leurs responsabilités à l’égard des enfants. Toutefois, elle affirme qu’il y a de ces situations qui dépassent parfois les parents et c’est alors que nous devenons tous concernés. «  Nous sommes tous concernés par ces cas, donc nous devons donner de notre amour, un peu de notre savoir-faire pour aider ces gens en situation difficile ; c’est un devoir pour nous tous afin de contribuer à l’éradication de la pauvreté. », a-t-elle ajouté.

photo092324

L’un des enfants ayant suivi la formation a, au nom de tous, exprimé sa gratitude à l’égard du directeur du centre pour l’aide que celui-ci leur apporte, mais également à l’égard de « La maison des perles » pour sa générosité. La journée a connu sa fin sur un partage de repas et de boisson avec les enfants.


                                               Fontaine Rushdie NOUTANGNI (Stag)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur Twitter

Sur facebook