«  Elle sera une ambassadrice de la lutte contre l’Ulcère de Buruli »


Pour une deuxième fois, la beauté Béninoise sera à l’honneur à Paris (France)  ce 5 juin  à l’Hôtel de ville de Rosny-sous-Bois. Organisé par Monsieur Codjovi Tossou à travers sa structure Diaspora Academy, cet évènement est une occasion pour  faire découvrir la culture Béninoise à la diaspora. Et pour cette édition, la mission de la miss est particulière.

8 candidates pour une couronne. Le concours  Miss Bénin France-Europe qui a pour entre autres  vocations  mettre en lumière les cultures du Bénin sur le plan international soutient pour cette édition la lutte contre l’Ulcère de Buruli. Vu que cette maladie fait ravage dans bon nombre de pays africains, celle à qui reviendra la couronne aura comme mission de porter cette cause, pour le compte  de son projet humanitaire, auprès de ses compatriotes béninois avec l’accompagnement des autorités en charge de la santé et du social.
Pour ce concours, seule la dernière étape qui est la soirée d’élection Benin-France Europe reste, à ce jour. Les deux premières étapes de sélection quant à elles sont déjà franchies, étude de dossier de candidature et casting. Les candidates en liste pour postuler devaient entre autre avoir au minimum 18ans, mesurer 1m70, être d’origine béninoise, résider en France ou en Europe, et surtout être capable de représenter la communauté béninoise d’Europe et porter haut  les valeurs culturelles si précieuses du Bénin à l’international.

Visuel

Le 5 juin c’est le week-end de cette semaine.


                                                                        Alban Toviakou & Birenam Kodo (Stags)  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur facebook

Sur Twitter