Le Showroom Charly d’Almeida ouvert en plein centre de cotonou

Inauguré le 19 décembre 2018, le Showroom Charly d’Almeida se veut être un espace de promotion de l’art contemporain béninois et africain. L’inauguration a connu la présence du ministre de la culture, Oswald Homeky. Les plasticiens Romuald Hazoumè, Dominique Zinkpè, Tchif, Marius Dakpogan, et Ousmane Alédji, fondateur du centre culturel Artisttik Africa étaient également de la partie.

Dans l’optique d’offrir un cadre d’exposition, de vente, et de discussion autour des thématiques ayant trait à l’art contemporain béninois, et face à une relative rareté de lieux culturels dans la ville de Cotonou, Charly d’Almeida vient d’ouvrir un showroom d’arts contemporains dénommé Showroom Charly d’Almeida.
C’est à dessein qu’il nous a confié : « J’ai eu l’idée d’ouvrir un petit espace, que j’appelle Showroom Charly d’Almeida afin de permettre au public, aux jeunes artistes, aux néophytes de l’art, aux acheteurs de passer contempler mes œuvres. Cet espace est aussi ouvert aux étudiants, aux élèves, aux écoliers, qui ont des prédispositions pour l’art, et qui souhaiteraient côtoyer les artistes ».

Oswald Homeky, Ministre de la culture, aux côtés de Charly d'Almeida. (C) Charles Placide Tossou

En plus d’être un espace de diffusion et de vente de la création contemporaine, le Showroom Charly d’Almeida peut aussi accueillir des conférences et rencontres débat.

Des tableaux de Charly d'Almeida en exposition - (C) Charles Placide Tossou

Situé en plein centre de Cotonou, plus précisément au quartier Scoa Gbéto, le Showroom Charly d’Almeida construit dans un design particulièrement soigné, abrite deux espaces d’exposition : une salle d’exposition in, et une salle d’exposition out (une terrasse).

Ce nouvel espace d’art qui s’annonce incontournable à Cotonou sera ouvert tous les jours du lundi au samedi de 09h à 19h. Son ouverture coïncide avec le démarrage d’une exposition permanente de sculptures et de peintures de Charly d’Almeida.

Steeven Adjaï

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur facebook

Sur Twitter