Issa Koné fait le bilan à mi-parcours

Le président de la fondation ‘’La maison de l’artiste’’, Issa  Koné a fait le bilan à mi-parcours pour apprécier niveau de réalisation des objectifs poursuivis dans la mise en œuvre du festival des arts de la rue d’Assouindé. C’était le vendredi 26 octobre dernier en présence de plusieurs invités.

« A l’étape actuelle, nous pouvons affirmer avec conviction que le bilan à mi-parcours du festival des arts de la rue d’Assouindé est positif. Le comité d’organisation est très satisfait des résultats obtenus depuis l’ouverture des  activités du Fara », a déclaré Issa  Koné. Pour lui, sa satisfaction est de taille dans la mesure où tous les artistes contemporains annoncés sont effectivement arrivés du Bénin, du Congo, du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire. Cela permet renforcer d’une part, l’intégration entre eux-mêmes, et d’autre part, avec les habitants de la commune d’Assouindé. « Nos artistes contemporains, a-t-il dit, ont laissé des empruntes très remarquables tout le long des voies de la commune d’Assouindé à travers variantes mouvements de peinture ». Les échanges, la transmission et le développement social, a-t-il poursuivi, ont également marqué cette belle rencontre.
Estimant que tout le travail effectué est à l’actif de tous les  artistes contemporains, il se dit très heureux d’affirmer que tout ce qui se passe à Assouindé est fabuleux. « C’est une initiative à encourager, à pérenniser », a-t-il ajouté.
A noter que le Festival des arts de la rue d’Assouindé (Fara) a connu son apothéose le samedi 27 octobre 2018 à travers une cérémonie de clôture officielle grandeur nature, avec des scènes de caravane, d’animation culturelle et artistique, et la remise officielle des travaux de la commune à la reine d’Assouindé.

 Rodéric DEDEGNONHOU,
depuis Assinie-Assouindé (Grand-Bassam)- Côte d’Ivoire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur facebook

Sur Twitter